Home / A découvrir / La Renaissance en BD

La Renaissance en BD

Notre machine à remonter le temps fait escale à la Renaissance. Même si elle fut marquée par de sombres guerres de religion, c’est aussi l’époque du retour à la sagesse antique, de la découverte de territoires encore inexplorés et celle des peintres qui comptent  parmi les plus innovants de l’histoire de l’Art.

borgia2

Les sept vies de l’épervierAndré Julliard et Patrick Cothias : Cette fresque historique nous plonge dans la France d’Henri IV. Elle met en scène la jeune Ariane de Troïl et un homme mystérieux coiffé d’un masque rouge en lutte contre le seigneur local.

Conquistador Jean Dufaux et Philippe Xavier : On ne s’attaque pas impunément au trésor Atzèque Moctezuma. Le général Cortès et ses hommes l’apprendront à leurs dépens.

Arthus Trivium – Raule et Juan Luis Landa : A Salon de Caux où il réside avec sa femme et ses six enfants, Nostradamus reçoit deux statuettes et un billet où est inscrit un simple mot : « Bientôt ».

L’astrolabe de glace Luca Blenlico : Bashir El Hassad, un talentueux astronome qui croupit dans les gastrolabe_glaceeôles byzantines se voit confié une mission : s’introduire dans la bibliothèque du Vatican pour dérober un livre d’éphémérides d’une inestimable valeur.

Catherine de Medicis Matthi eu Gabella et Paolo Martinello : Italienne de naissance, Française par mariage : voici l’histoire de la controversée Catherine de Médicis.

Georges de La Tour Li-Ann : A la suite d’un incendie qui ravage sa ville, le peintre des clair-obscur envisage d’autres effets de lumière pour ses prochains tableaux.

1492 : L’homme grâce à qui on découvrit les Amériques Ceka et Patrick Tiandiang On raconte que Christophe Colomb avant de s’embarquer pour l’Amérique se servit des indications d’un pilote de navire inconnu.homme_annee

Leonard et SalaïBenjamin Lacombe et Paul Echegoyen : Durant ses années passées à Florence, Léonard de Vinci s’éprit d’un jeune homme qu’il surnomma El Salaino (petit diable). Cette histoire d’amour les lia durant trente ans.

Le Maître d’armesXavier Dorisson et Joël Parnotte : Au fin fonds des montagnes du Jura un jeune protestant et son guide tente de faire passer une bible en Suisse dans le but de la faire imprimer. Un catholique fanatique exacerbe contre lui la haine des montagnards qui se lancent à sa poursuite. Une chasse à l’homme commence.

Check Also

Un petit air d’Angleterre

Foin du Brexit ! Nous vous proposons une brève et subjective balade outre-Manche, avec tout le charme et le pouvoir évocateur de la musique classique.