Découvrir | Le grand livre du mou

« Depuis la mollesse d’une éponge mouillée jusqu’à la dureté d’ une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l’homme. »
(Honoré de Balzac)

Vous rêviez d’avoir entre les mains une sorte d’encyclopédie de toutes sortes de choses plus molles les unes que les autres ? Claire Didier et Roland Garrigue l’ont fait.

mou

Des Animous, méduses, limaces et autres vers, aux recettes de flans en passant par l’inventaire de nos organes : ils ont pensé à tout. Et on apprend plein de choses : l’attrait des limaces pour la bière, l’existence d’un championnat du monde de course d’escargots (Archie, détenteur du record du monde a parcouru 33cm en 2mn en 1995), le véritable nom des crottes de cerf ou encore le laps de temps dont nous avons besoin pour renouveler notre mucus nasal (20 minutes si l’on n’est pas enrhumé)…

Une excursion dans le monde passionnant de la MOUthérapie pour redécouvrir le mou en nous et autour de nous.

Emprunter le grand livre du mou

Découvrir | Semaines des handicaps

Du 13 au 25 mai, les médiathèques s'associent une nouvelle fois avec la Ville de Villeurbanne à l'occasion de la 9e édition des Semaines des handicaps.