Home / A découvrir / Coups de coeur adulte / Entre hommes : un polar qui claque !

Entre hommes : un polar qui claque !

entre hommes

Publié en 2001 et rapidement disparu des étalages des libraires, la popularité d’Entre hommes n’a pourtant cessé de croître. Entre le bouche à oreille et le concentré de brutalité qui fait parler, ce roman noir est devenu en Argentine une œuvre culte considérée comme le « meilleur polar argentin de tous les temps ». Le livre est désormais accessible grâce au remarquable travail des éditions La Dernière Goutte.

Buenos Aires, les années 90. Tout commence par une scène orgiaque, lorsque Tuco, proxénète de son état, embarque une pute et deux transsexuels à une petite soirée privée qui mêle un juge, un sénateur et un banquier. Alimentée par l’alcool et la coke, la charmante soirée bat son plein jusqu’à ce que la prostituée fasse une overdose. L’affaire pourrait s’arrêter-là, sauf que la séance a été filmée à l’insu des protagonistes qui ne vont pas tarder à agiter leur puissant réseau afin que l’on retrouve cette foutue cassette.

C’est alors qu’entrent en scène deux flics, l’un obsessionnel tendance psychopathe, l’autre ex-tortionnaire alcoolique, alias respectivement « le Timbré » et « le Boucher ». Un charmant duo qui va remuer les basses entrailles de la ville pour parvenir à mettre la main sur l’enregistrement compromettant. Et quand les flics sont plus allumés que les truands, on peut se demander comment tout cela va se terminer.

Un roman noir fascinant à l’imagerie ultra violente et totalement dépravée. Un polar brutal qui n’est pas sans rappeler l’univers gore et déjanté de Tarantino. Âmes sensibles s’abstenir.

Entre hommes German MaggioriLa Dernière Goutte éditions, Mars 2016
Traduit de l’espagnol (Argentine) par Nelly Guicherd

 

Check Also

Le quizz de l’été #1

Répondez aux questions et découvrez quelle est votre destination idéale ?