Home / A découvrir / Chevaliers, troubadours, etc. !

Chevaliers, troubadours, etc. !

Pour ce nouvel arrêt de la machine à remonter le temps il est conseillé de se munir d’une bonne tenue de chevalier, avec heaume et côte de maille. En route pour le Moyen-âge, avec cette sélection de romans peuplés de bâtisseurs de cathédrales, trouvères lyriques, destriers fidèles et autres sorcières.

Par Hans in PixabayLe Roi transparent Rosa Montero. Pour éviter d’être prise à partie par les soudards parce qu’elle est une femme, la jeune Leola revêt l’armure d’un chevalier tué sur un champ de bataille. Désormais, elle devra vivre comme un homme et apprendre à se battre.

La Passion selon Juette Clara Dupont-Monod. En 1158, Juette est une jeune femme révoltée contre le mariage, la religion et les faux semblants. Malheureusement, l’Eglise n’aime pas avoir d’opposants.

Les Enquêtes de Galeran de Lesneven Viviane Moore. Suivez le jeune chevalier errant dans ses enquêtes qui vous feront voyager aux quatre coins de France.

Chien du Heaume Justine Niogret. Dans un moyen-âge crépusculaire, Chien, une jeune femme avec son surnom pour seul bagage part à la recherche de son identité.

La Compagnie des menteurs Karen Maitland. Pour fuir la peste qui s’est abattue sur l’Angleterre plusieurs personnes que tout oppose partent ensemble sur les routes. Hélas, ils n’avaient pas prévu que le diable serait aussi du voyage.

Le Chant des sorcièresMireille Calmel. Lorsque la jeune Algonde, fille de l’intendante du baron du château de Sassenage survit miraculeusement à une noyade, celle-ci prétend que c’est la fée Mélusine qui lui a porté secours.

Les Enquêtes de Barthélemy et Ysabellis Laetitia Bourgeois. Vous accompagnerez un bayle (bailli) et une guérisseuse dans de périlleuses enquêtes. La première les mènera dans le Gévaudan pour lever le mystère sur la disparition d’un collecteur d’impôts.

La Fille de l’archer Serge Brussollo. Au début de la guerre de Cent Ans, la jeune Wallah et son père un archer respecté de tous se sont joints à une troupe de baladins.

La Dame à la licorneTracy Chevalier. Un noble fait appel à Nicolas des Innocents miniaturiste de renom une série de six tapisseries pour décorer sa demeure parisienne. L’artiste fait alors la connaissance de la fille de son commanditaire. Elle deviendra sa muse.

L’Enchanteur René Barjavel. L’auteur revisite le parcours de Merlin mortel né de l’union contre nature d’une humaine et d’un incube. Fantastique d’humour et d’anachronismes.

L’énigme de Saint Olav Indrek Hargla. En 1409, les chevaliers teutoniques règnent sur la ville de Talinn. Quand l’un d’entre eux est décapité, le bailli fait appel à l’apothicaire Melchior pour l’aider à résoudre l’enquête.