Accueil / Actualités / La VOD destinée aussi aux jeunes spectateurs !

La VOD destinée aussi aux jeunes spectateurs !

La Mouette et le Chat, réal. par Enzo d'Alo, prod. Lanterna Magica 1998.
« La Mouette et le Chat », réal. par Enzo d’Alo, prod. Lanterna Magica 1998.

Place au cinéma pour tous ! Le catalogue des films en ligne est aussi destiné au jeune public !

4, 6, 8, 10, 12, 16, 18 ans et plus, à chaque tranche d’âges ses films ! Le catalogue des films en ligne des médiathèques permet une connexion simple et une navigation sécurisée pour les jeunes spectateurs inscrits sous leur nom et année de naissance, qui peuvent ainsi non seulement visionner les films en famille, mais aussi seuls !
A

Voir des films à succès et découvrir des trésors au travers des collections cinéma jeune public :

ANIMA JUNIOR et ses courts et longs métrages, réalisés avec diverses techniques d’animation, pour rêver, rire, s’émouvoir et découvrir. Les jeunes spectateurs retrouveront ainsi Kirikou et ses trois aventures, les adorables Léon et Mélie, le si drôle Au bout du monde, du suspense avec Une vie de chat, de la tendresse avec Niko le petit renne ou Bonhomme, de l’inventivité avec Ferrailles, l’intrépide Superman ou encore l’incroyable Popeye
Découvrir en cliquant ici la collection AnimaJunior

CINÉ JUNIOR pour les 6-12 ans et ses films de toutes époques et toutes origines, réalisés à l’intention du jeune public mais pas seulement, sélectionnés pour leur qualité cinématographique, leur capacité à émouvoir, à faire découvrir un auteur ou un genre ! De La Reine des neiges aux petits entêtés de Bonjour, à Katia et le crocodile, en passant par Les aventures de Pinocchio, que d’histoires en perspectives !
Découvrir en cliquant ici la collection CinéJunior

P’TITS DOCS et ses propositions de découvertes, réalisées en animation ou en images réelles, explorant le monde à travers nombre de sujets sous des formes variées, ludique, poétique… Se poser toutes les questions et trouver des réponses avec les célèbres séries C’est pas sorcier et C’est quoi l’idée ?, naviguer en regardant Le grand voyage de Charles Darwin, explorer le passé des dinosaures avec Dinotopia, découvrir La vie secrète des fourmis et bien d’autres univers !
Découvrir en cliquant ici la collection P’tits Docs

Les films peuvent être visionnés, à raison de 5 heures par semaine, en streaming (sans aucun téléchargement), depuis n’importe quel ordinateur (PC ou Mac), tablette ou téléphone (Ipad, Iphone, Androïd), sous n’importe quel système d’exploitation (Windows, IOS, Linux) et navigateur (Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Safari).

Pour demander des codes d’accès, il est juste nécessaire, pour les enfants comme pour les adultes, d’être abonné aux médiathèques, de posséder une adresse e-mail personnelle* et de remplir le formulaire en ligne en cliquant ICI ou auprès des espaces Discothèque/Vidéothèque dans les médiathèques.
a

* Attention ! Il est nécessaire d’avoir une adresse e-mail pour obtenir ses codes d’accès au catalogue de films en ligne ; une adresse e-mail ne peut être utilisée qu’une seule fois pour une seule demande ; si plusieurs inscriptions (une par enfant, une pour adulte etc.) sont demandées, celles-ci nécessitent une adresse e-mail différente par demande.