Accueil des maternelles

Vous pouvez consulter ci-dessous le détail des accueils proposés et, pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez contacter les référents des médiations scolaires.

ANNÉE SCOLAIRE 2023/2024
Devant le nombre croissant de demandes, le réseau de lecture publique de Villeurbanne a été obligé de restreindre son offre : les visites au sein des médiathèques sont donc proposées à partir du CP.
Les grandes sections de maternelle peuvent néanmoins demander :
– une visite de l’exposition Fête du Livre au sein de la Maison du Livre de l’Image et du Son et/ou
– un projet avec la Fête du livre jeunesse.

Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse à la Mlis,
réservée aux grandes sections

VINCENT PIANINA, notre artiste associé pour cette 25e édition, nous accompagnera sur le thème de “LA VILLE”.
Programmation en cours…
ATTENTION : le secteur jeunesse de la Maison du livre n’a plus de créneaux d’accueils disponibles.

Pour tout renseignement, contactez la médiathèque jeunesse de la Maison du livre.

• 1 projet avec la Fête du livre jeunesse : LA VILLE

Enfin, dans le cadre de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne vous pouvez déposer un projet et recevoir une ou un invité(e) dans votre classe. Les rencontres se dérouleront entre le 4 et le 5 avril 2024.
Comment faire ? : on vous explique tout lors des présentations du catalogue des invités les mardi 3 et jeudi 5 octobre et sur la page Comment déposer un projet pour accueillir un ou une artiste pendant la Fête du livre jeunesse ?

Agenda | Walter et ses amis, une immersion dans la ville à travers les ouvrages des éditions 2024

Fête du livre jeunesse 2024 : Suivez Walter Bibi et ses amis à la médiathèque du Tonkin du samedi 16 mars au samedi 13 avril !