Pour s’abonner et emprunter

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez emprunter dans les médiathèques de Villeurbanne ?

Les offres proposées :

> Vous travaillez auprès d’enfants :

en tant que relais de lecture (BCD, CDI de collège ou bibliothèque associative) :
   – jusqu’à 600 documents au Prêt aux collectivités jeunesse, pour 1 an ;
   – 15 œuvres d’art, à l’artothèque, pour 3 mois.

en tant que professionnel (enseignant hors écoles minimixes de primaire et collège, travailleur social, assistante maternelle, responsable de structures petite enfance ou d’association) :
   – jusqu’à 80 documents au Prêt aux collectivités jeunesse, pour 2 mois ;
– 25 documents (livres, revues, 5 cd, sauf DVD), dans une autre médiathèque du réseau, pour 2 mois ;
   – 15 œuvres d’art, à l’artothèque, pour 3 mois.

en tant qu’enseignant pour une école dotée d’un minimix : des conditions particulières s’appliquent – voir document ici.

> Vous travaillez auprès d’adultes ou d’adolescents :

en tant que structure (CDI de lycée, bibliothèque associative ou résidence de personnes âgées) :
vous pouvez emprunter
  – 150 documents (livres, revues, livres lus) et 20 cd dans l’ensemble des médiathèques, pour 2 mois ;
  – 15 œuvres d’art, à l’artothèque de la Maison du livre, pour 3 mois.

en tant que professionnel (enseignant de lycée, travailleur social, responsable d’association) :
vous pouvez emprunter
   – 25 documents (livres, revues, 5 cd, sauf DVD), dans l’ensemble des médiathèques, pour 2 mois ;
   – 15 œuvres d’art, à l’artothèque, pour 3 mois.

L’abonnement “collectivités” est réservé à un usage strictement professionnel. L’emprunt de dvd est donc exclu. Il est valable 1 an de date à date.

Les tarifs annuels :

structure villeurbannaise
publique, privée ou associative : gratuit
entreprise : 30 €

structure non villeurbannaise
publique ou associative : 30 € (prêt d’œuvres d’art uniquement)
entreprise : 60 €

Les conditions d’inscription :

Pour s’inscrire, la collectivité doit fournir :

¬ une pièce d’identité, au nom du référent

¬ un justificatif de domicile, au nom du référent

¬ Une attestation de votre responsable de structure / directeur d’école, votre agrément pour les assistantes maternelles

Mode d’emploi | Trois grainothèques à Villeurbanne

Une grainothèque est un point d’échange de graines. Pour l’alimenter, nous avons besoin de vous !