Accueil / Actualités / L’antiquité en BD, quel panache!

L’antiquité en BD, quel panache!

Pour cet été, à vous l’antiquité romaine sous forme de fresques moderne : en BD !

pour l'empireAd Astra, ce manga retrace la lutte entre Scipion l’Africain et Hannibal.

Les aigles de Rome, après une défaite, un prince « barbare » est contraint de confier son fils Ermanamer en tant qu’otage aux romains. Celui-ci est envoyé dans la famille de Titus Valerius Falco qui a un fils de son âge. Après une période de défiance, une solide amitié se noue entre les deux jeunes hommes.

Alix Senator, le jeune Alix né sous la plume de Jacques Martin a bien grandi. Désormais sénateur de cinquante ans, il est mandaté pour mener l’enquête sur la mort d’Agrippa.

Cassio, de nos jours, une archéologue est obsédée par Julius Aurelius Cassio, jeune romain à qui on attribuait des pouvoirs de guérison.

pour l'empire 3Murena, Lucius Murena, jeune patricien romain voit sa mère assassinée par des proches d’Aggripine, la dernière épouse de Claude. Cette dernière est la mère de Néron et Murena voit à juste titre l’implication de celui-ci dans le complot. Une lutte sans merci s’engage alors entre les deux hommes.

Pour l’empire, l’empereur charge l’une de ses troupes d’élite de retrouver la compagnie Omega de l’autre côté du désert, hors des limites du monde connu.

Thermae Romae, à l’époque de l’empereur Marc-Aurèle, un architecte romain tombé en désuétude trouve un passage qui le transporte dans le Japon contemporain.

Check Also

Rêveries sonores #2

Fermez les yeux, il n'y a (presque) rien à voir! Rêveries sonores #2 sur les paysages sonores.