Accueil / Actualités / Immersion dans l’Empire romain !

Immersion dans l’Empire romain !

Fresco Pompei by albert in Flickr Bienvenue chez les Romains et les Grecs. Venez assister aux batailles dans lesquelles s’affrontèrent des dieux, démêler de sinistres complots ou simplement partager la vie quotidienne de nos lointains ancêtres.

Quo vadis, Vicinius, jeune patricien romain est amoureux. Mais la belle Lygie qu’il convoite est chrétienne ce qui, sous l’empereur Néron, est passible de mort. Pour la sauver, il devra braver l’autorité de ses pairs…

Les derniers jours de Pompéi, La cité mythique de Pompéi renaît le temps d’un roman emblématique. Elle est le théâtre d’une histoire d’amour contrariée, des jeux du cirque et de la persécution des premiers chrétiens.

Mémoires d’Hadrien, dans une longue lettre adressée au futur Marc Aurèle, l’empereur Hadrien arrivé au crépuscule de sa vie livre ses confidences sur son règne.

La dame du Palatin,  ces romans retracent l’itinéraire d’une femme soumise de par sa condition sociale à travers les règnes sanglants de Claude, d’Agrippine et de Néron.

Les dames de Rome, Séléné et ses deux frères, enfants d’Antoine et Cléopâtre, arrivent à Rome pour être exhibés lors du triomphe d’Octave. Suite au meurtre de ses deux aînés, la jeune fille se retrouve seule dans un pays qu’elle connaît à peine.

Le chant d’Achille, Patrocle, jeune prince contrefait d’un minuscule royaume est envoyé en exil à la cour du roi Pellée. Il y rencontre le fils de celui-ci : Achille. Entre les deux jeunes hommes  se noue une relation allant bien au-delà de la simple amitié.

L’évangile selon Pilate, ce roman choral fait revivre la passion du Christ grâce à deux voix qui se répondent : celle de Jésus puis celle de Pilate qui ordonna sa mise à mort.

Titus Flaminius,  jeune avocat, voit sa vie basculer le jour où sa mère est assassinée. Ivre de vengeance, il sillonne les rues de Rome en quête du meurtrier.

Princesses des os, sous le règne d’Hadrien, le centurion Buculus est chargé d’enquêter sur d’étranges et inquiétantes disparitions d’enfants.

Rome,  le parcours atypique de Minutus de son poste de légionnaire jusqu’à son amitié avec Paul l’un des premiers chrétiens.