Home / A découvrir / Sélection noire avec les quais du polar

Sélection noire avec les quais du polar

A l’occasion de  la 12e édition du festival Quais du Polar qui sévira au cœur de Lyon le 1, 2, et 3 avril 2016,  les bibliothèques  de Villeurbanne se mettent au noir avec des livres et des auteurs mortellement attractifs.

Pour le plus grand plaisir des lecteurs en mal de sensations fortes et des amateurs d’intrigues originales, les bibliothécaires proposent cette année encore une myriade de polars : enquêtes âpres, thrillers abrasifs, suspenses éreintants, true-crimes glaçants, atmosphères oppressantes… tous les sous genres du roman policier sont représentés. Entre valeurs sûres et découvertes prometteuses, voici un aperçu succinct de ce dont regorgent les étagères des médiathèques.

QUAIS-DU-POLAR-__DR(680x380)

Pour les aficionados de Thilliez, Lemaître, Chattam, nous vous recommandons le dernier roman d’Alexis Aubenque : « Tout le monde te haïra ». D’une plume efficace, l’écrivain ne ménage pas son lecteur et, au gré de multiples rebondissements, le plonge dans un Alaska d’une sauvagerie implacable. Autre polar, autre territoire avec « Les salauds devront payer » d’Emmanuel Grant. La peur s’installe cette fois dans une petite ville sinistrée du nord de la France. L’assassinat d’une jeune fille amorce un vrai jeu de piste sur fond de vengeance, de misère sociale et de luttes syndicales. Intrigue haletante et maîtrisée qui n’est pas sans rappeler celles d’un autre romancier français, Alexis Ragougneau. Autres salauds à capturer, autre enquête tout aussi musclée avec un thriller exécuté d’une main de maître : « Tu tueras le Père » de Sandrone Dazieri. Cette fois le lecteur se retrouve non loin de Rome, avec comme synopsis une femme décapitée dont le fils a disparu et des preuves accablantes contre le père de l’enfant.

Enfin, les confirmés du Noir  ne sont pas en reste avec le maître du polar islandais Arnaldur Indridason et sa dernière publication « Le lagon noir » ; le maître du roman d’espionnage américain James Grady  et son thriller « Les derniers jours du Condor » ; la Dame du polar Karine Giebel et son roman « De force » ou encore Jo Nesbo et son millésime 2015 intitulé “Le Fils”.

Toute la sélection de romans ici !