Home / A découvrir / Hommage à David Bowie

Hommage à David Bowie

David Bowie, ©OLGA MALTSEVAbowienom de scène de David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Londres, dans le quartier de  Brixton est mort le 10 janvier 2016 à New York. L’annonce du décès de cet artiste incontournable a provoqué une onde de choc dans le monde entier. Icône pop-rock britannique, le «caméléon de la musique» a su toucher plusieurs générations à travers ses chansons.

De l’album Space Oddity en 1969 à Heroes en 1977, en passant par Let’s dance (1983) à Blackstar son ultime chef d’œuvre, Bowie s’inscrit dans la lignée de personnages hors-norme, inclassable, indéfinissable et fascinant. Egalement acteur de cinéma, surnommé « l’homme aux mille visages », il était passé maître dans l’art des métamorphoses. Reste dès lors à se plonger pour notre plus grand plaisir dans son univers musical et cinématographique, l’ensemble de son oeuvre étant disponible dans les différents secteurs disco-vidéo du réseau.

Check Also

Sages Comme Des Sauvages + Lookatmekid

Venez découvrir un subtil mélange entre les chansons de très loin et de très près du groupe Sages Comme Des Sauvages et les réalisations rebondissant entre chorégraphie, vidéo et performance du collectif Lookatmekid