Home / A découvrir / Rire et se souvenir

Rire et se souvenir

pencil-782755_960_720

Petites Chroniques acides et hilarantes pour se remémorer….

Un an après le drame qui a vu périr plusieurs des caricaturistes français les plus talentueux dans les locaux de Charlie Hebdo, cette sélection thématique fait revivre la voix et l’univers de Charb, Cabu, Tignous, Honoré, Elsa Cayat, Bernard Maris et Wolinski :f

Dessinateurs de presse : entretiens avec Cabu, Charb, Kroll, Luz, Pétillon, Siné, Willem et Wolinski de Numa Sadoul : entretiens amicaux avec des chroniqueurs acides de l’actualité.

Charlie Hebdo : la reprise tranquille, collectif : Les journalistes du Charlie Hebdo dressaient avec leur humour grinçant un panorama de l’actualité 2014.

Cabu passe aux aveux de Cabu : une rétrospective de l’œuvre de Cabu commentée et expliquée par le principal intéressé.

Petit traité d’intolérance de Charb : Petites chroniques acides et hilarantes par le regretté directeur du Charlie Hebdo.

Nous sommes en train de nous en sortir de Wolinski : adulé ou détesté mais jamais égalé, Wolinski offre une peinture satirique de notre société.

Dans les forêts de Bambou de Tignous : A travers le portrait décalé de pandas, Tignous se moque de ses semblables.

Antimanuel d’économie de Bernard Maris : Dans cet essai, le journaliste déplore que l’économie ait fondamentalement altéré le visage de la vie quotidienne et propose une alternative à ceci.

La capacité de s’aimer de Elsa Cayat : La journaliste livre ici une réflexion sur le désir et l’acceptation de soi.

Catharsis de Luz : le journaliste raconte comment, miraculeusement absent des locaux du Charlie Hebdo il a essayé de se reconstruire malgré la perte de ses collaborateurs et amis.

A la une : l’essentiel des couvertures de Charlie Hebdo et l’hebdo Hara-Kiri de Reiser : présente des couvertures emblématiques des deux journaux satiriques.

Charlie Hebdo : les vingt ans collectif : En vingt ans, les collaborateurs du Charlie Hebdo n’avaient pas vu le temps passer en s’amusant à dessiner l’actualité.

logo charliehighlight-1022021_960_720

Check Also

Focus sur l’humour britannique

Une sélection d’ouvrages qui nous permettra de partir à la rencontre de cet humour si particulier et irrésistible.