Home / A découvrir / Coup de coeur livre: Les loups à leur porte

Coup de coeur livre: Les loups à leur porte

71ll2DwGqdLDans ce roman choral où gronde la menace, les personnages, liés par un mystérieux secret, sont pris dans les rets de leur destin. Quelle sourde machine infernale Jérémy Fel met-il à l’œuvre ?

Zoom sur Loretta, perdue dans le Kansas, qui ne peut trouver le sommeil et angoisse dans son lit, cherchant le moyen de renouer avec son cinglé de fils. Travelling : Marie Beth prépare café et hamburgers dans un dinner du fin fond de l’Indiana, cherchant elle aussi à échapper à ses démons. Martin quant à lui, adossé au mur de son appartement d’une ville balnéaire anglaise, les yeux rivés sur le cadavre de son épouse, doit très vite trouver le moyen de camoufler l’irréparable. Direction les falaises et la mer qui oublie tout.
Le mal unit ces personnages, un mal diabolique et dévastateur qui détruit – presque – tout sur son passage.

Jérémy Fel a été scénariste de courts-métrages et son écriture s’en ressent : tout y est visuel, pictural, et certaines scènes, à la limite du caricatural tant elles sont frappantes, donnent aux chapitres de ce roman des allures d’épisodes de série télévisée. Et justement on se trouve dans ce livre comme dans une série : on s’y installe et l’addiction suit.

Les loups à leur porteJérémy Fel – 2015