Accueil / Les médiathèques / Que sont les médiathèques aujourd’hui ?

Que sont les médiathèques aujourd’hui ?

geek-tetiereGeek, Pop, Rock, Romantique, Révolutionnaire, Surréaliste…Les médiathèques de Villeurbanne c’est tout cela et elles le réaffirment à l’occasion d’une communication aux couleurs psychédéliques.

pop-tétiereFinie l’image de la médiathèque morose ! Les bibliothécaires de Villeurbanne la tournent en dérision dans un savant cocktail de culture classique déclinée aux pixels du numérique.

Car, oui ! Les médiathèques aiment autant le moderne que le classique, autant la littérature que la culture Geek, autant rock-bannièrele virtuel que le réel.

Tablettes, jeux vidéo, VOD, concerts en ligne, sites web cohabitent avec les romans de Cocteau, les disques vinyles, les œuvres d’art, la poésie,romantique-tétiere le théâtre et la littérature jeunesse.

Pour leur public, les médiathèques de Villeurbanne ont aussi rajouté comme ingrédient la gratuité accordée à tous les moins de 26 ans, un accueil réputé pour sa convivialité et une programmation d’événements culturels haut de gamme (exposition, concert,révolutionnaire-tétiere projection de cinéma, rencontre, etc.).

Et cela marche ! Les médiathèques de Villeurbanne ont gagné ces dernières années 30% de lecteurs, dépassent le million de prêts chaque année et surraliste-tétierereçoivent des avis élogieux de la part de leurs lecteurs.

Découvrez les visuels et les textes des bibliothécaires réinventant les médiathèques
(en cliquant sur chacune des vignettes ci contre)