Accueil / Les médiathèques / Que sont les médiathèques aujourd’hui ?

Que sont les médiathèques aujourd’hui ?

geek-tetiereGeek, Pop, Rock, Romantique, Révolutionnaire, Surréaliste…Les médiathèques de Villeurbanne c’est tout cela et elles le réaffirment à l’occasion d’une communication aux couleurs psychédéliques.

pop-tétiereFinie l’image de la médiathèque morose ! Les bibliothécaires de Villeurbanne la tournent en dérision dans un savant cocktail de culture classique déclinée aux pixels du numérique.

Car, oui ! Les médiathèques aiment autant le moderne que le classique, autant la littérature que la culture Geek, autant rock-bannièrele virtuel que le réel.

Tablettes, jeux vidéo, VOD, concerts en ligne, sites web cohabitent avec les romans de Cocteau, les disques vinyles, les œuvres d’art, la poésie,romantique-tétiere le théâtre et la littérature jeunesse.

Pour leur public, les médiathèques de Villeurbanne ont aussi rajouté comme ingrédient la gratuité accordée à tous les moins de 26 ans, un accueil réputé pour sa convivialité et une programmation d’événements culturels haut de gamme (exposition, concert,révolutionnaire-tétiere projection de cinéma, rencontre, etc.).

Et cela marche ! Les médiathèques de Villeurbanne ont gagné ces dernières années 30% de lecteurs, dépassent le million de prêts chaque année et surraliste-tétierereçoivent des avis élogieux de la part de leurs lecteurs.

Découvrez les visuels et les textes des bibliothécaires réinventant les médiathèques
(en cliquant sur chacune des vignettes ci contre)

Check Also

La Route de la Soie

Ouverte au IIème siècle avant J.-C. par le général chinois Zhang Qian, la route de …