Accueil / Les médiathèques / Les médiathèques c’est romantique !

Les médiathèques c’est romantique !

A4Tshirt-HD2Casablanca est une œuvre collective concentrant tant d’histoires et de styles, de scénarios possibles, fictifs ou réels, universels et intemporels, qu’elle symbolise à elle seule la richesse et la diversité des œuvres cinématographiques et télévisuelles proposées par les médiathèques de Villeurbanne.

Avec plus de vingt-cinq mille titres disponibles en DVD et en VOD, c’est une collection unique et à destination de tous que vous pouvez emprunter ou voir directement à domicile avec notre catalogue de films en ligne : cinéma classique et contemporain, de fiction, documentaire, d’animation, expérimental, courts métrages, séries et films de la télévision…

Casablanca

Casablanca de Michael Curtiz n’est pas l’œuvre d’un auteur mais bien une création collective. L’incroyable séduction qu’exerce le couple mythique Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, le talent des acteurs secondaires s’emparant d’un scénario construit au jour le jour et la mise en scène lumineuse ont fait de Casablanca un film culte. Drame exotique au romantisme désenchanté, film de guerre tourné en 42 mais empli d’espoir et d’idéalisme, l’histoire inspirera cette réplique d’Humphrey Bogart s’adressant à Ingrid Bergman : « Nos petits problèmes personnels ne pèsent pas lourd dans la balance au milieu de tout ce gâchis ».

Les médiathèques sont aussi Geek, Pop, RockRévolutionnaire, Surréaliste