Home / A découvrir / Coup de coeur livre : Sous la surface de Martin Michaud

Coup de coeur livre : Sous la surface de Martin Michaud

Premier roman de Martin Michaudcapitoledewashingtonbymonnuage.fr publié en Europe, « Sous la surface » nous plonge au cœur du système politique américain, de ses petits arrangements entre amis et des luttes intestines pour le  pouvoir. A l’instar du roman House of cards dont est issu la fameuse série américaine, ce thriller politique nous raconte, à l’aide de courts chapitres, 48h de la vie d’un candidat, Patrick Adams, candidat favori à l’investiture démocrate, et de son entourage.

Politique, intrigues et passions, ce roman nous plonge avec délectation dans les méandres de la course au pouvoir et nous donne à voir un monde fascinant où règne en maître le complot, les manigances, les trahisons et le chantage. D’une virtuosité exceptionnelle, les actions s’enchainent de façon fluide et les pages se tournent sans qu’on ne s’en rende compte, un véritable  »turnover » littéraire comme on les aime !

Peu connu en Europe, Martin Michaud est un auteur plus que confirmé au Québec. Avocat d’affaires pendant de longues années, il se consacre désormais à l’écriture depuis la sortie de son premier roman en 2010 « Il ne faut pas parler dans l’ascenseur ». « Sous la surface » est son quatrième thriller.

 

 

 

 

 

Check Also

Un petit air d’Angleterre

Foin du Brexit ! Nous vous proposons une brève et subjective balade outre-Manche, avec tout le charme et le pouvoir évocateur de la musique classique.