Accueil / e-médiathèques / Autoformation / Ressources numériques : mode d’emploi

Ressources numériques : mode d’emploi

Pour accéder aux ressources numériques des Médiathèques de Villeurbanne, cliquez sur Consulter le catalogue : celui-ci s’ouvre alors. Cliquez sur Mon compte en haut à droite : dans la case « Votre identifiant », entrez votre numéro de carte et dans la case « Votre mot de passe », entrez les 4 premières lettres de votre nom de famille EN MAJUSCULES suivies de votre année de naissance. Exemple : si vous vous appelez Charles Hernu, votre mot de passe sera HERN1923.

Une fois connecté, vous pouvez accéder à votre compte lecteur, voir vos prêts, réserver ou prolonger des documents. Vous pouvez aussi accéder aux ressources numériques à partir de l’onglet Numérique : livres numériques, VOD (films, documentaires, dessins animés en streaming), Le Kiosk (presse en ligne), Philharmonie de Paris, Tout Apprendre (autoformation) ou l’appli du moment. Attention, la VOD nécessite une inscription !

NUMERIQUE-CITE DE LA MUSIQUE NUMERIQUE-LE KIOSKNUMERIQUE-TOUTAPPRENDRENUMERIQUE-VOD