Home / e-médiathèques / Autoformation / E-médiathèques : mode d’emploi

E-médiathèques : mode d’emploi

Pour accéder aux ressources en ligne des Médiathèques de Villeurbanne, il suffit de cliquer sur Consulter le catalogue  dans le menu Rechercher sur votre gauche. Le catalogue des médiathèques s’ouvre alors dans un nouvel onglet. Cliquez sur Mon compte en haut à droite : dans la case « Votre identifiant », entrez votre numéro de carte et dans la case « Votre mot de passe », entrez les 4 premières lettres de votre nom de famille EN MAJUSCULES suivies de votre année de naissance. Exemple : si vous vous appelez Charles Hernu, votre mot de passe sera HERN1923.

Une fois connecté, vous pouvez bien entendu accéder à votre compte lecteur, voir vos prêts, réserver ou prolonger des documents. Mais vous pouvez aussi accéder aux ressources en ligne à partir de l’onglet Numérique du portail des médiathèques ! Il ne reste plus qu’à choisir la ressource puis cliquer sur Accéder à la ressource. La page s’ouvre alors dans un nouvel onglet. Attention, la VOD nécessite une inscription !

NUMERIQUE-CITE DE LA MUSIQUE NUMERIQUE-LE KIOSKNUMERIQUE-TOUTAPPRENDRENUMERIQUE-VOD