Accueil / Infos pratiques / Les conditions d’emprunt pour les collectivités

Les conditions d’emprunt pour les collectivités

pac2-600x250Les médiathèques de Villeurbanne proposent un service de prêt à toutes les structures collectives et associatives de la ville. Réservé à un usage exclusivement professionnel, l’abonnement est gratuit et valable un an de date à date.

Pour toutes ces structures, l’artothèque propose un prêt de 15 oeuvres d’art pour une durée de 3 mois. Elles peuvent aussi emprunter 20 livres et 5 revues, pour une durée de 2 mois.

Pour les collectivités à destination d’un public jeunesse

Les responsables d’une BCD maternelle, primaire ou d’une bibliothèque associative pour enfants peuvent emprunter, pour une durée de 4 mois et demi :

– jusqu’à 600 documents au Prêt aux collectivités jeunesse.

Les enseignants en maternelle, primaire ou collège, les professionnels de la petite enfance, éducateurs ou animateurs dans un centre social ou une MJC peuvent emprunter, pour une durée de 2 mois :

– jusqu’à 80 documents au Prêt aux collectivités jeunesse ;

– jusqu’à 25 documents dont 5 CD dans l’ensemble des médiathèques jeunesse de Villeurbanne (Maison du livre, de l’image et du son, médiathèque du Tonkin, médiathèque du Rize).

Pour les collectivités à destination d’un public adulte :

Les responsables de CDI, d’une bibliothèque associative ou d’une résidence de personnes âgées peuvent emprunter, pour une durée de 2 mois :

– jusqu’à 150 documents à la médiathèque « adultes » de la Maison du livre, de l’image et du son, dont 20 CD à la discothèque ;

– jusqu’à 25 documents dont 5 CD dans les médiathèques du Rize et du Tonkin.

Les personnes en charge d’une association, enseignants en lycée ou travailleurs sociaux peuvent emprunter, pour une durée de 2 mois :

– jusqu’à 25 documents dont 5 CD dans l’ensemble des médiathèques : secteur « adultes » de la Maison du livre, de l’image et du son, médiathèque du Tonkin, médiathèque du Rize.

Tarifs pour les collectivités

collectivité publique ou association villeurbannaise gratuit
collectivité ou association non villeurbannaise 30 € *
entreprise ou comité d’entreprise villeurbannais 30 € *