Accueil / Rendez-vous / Cultures numériques / Accès à Internet et à l’outil informatique

Accès à Internet et à l’outil informatique

Vous pouvez accéder gratuitement à un ordinateur multimédia une heure par jour sur l’ensemble des médiathèques de Villeurbanne (Maison du livre, de l’image et du son, médiathèque du Tonkin, médiathèque du Rize).

Il vous est possible :

• de surfer librement sur internet ;
  • d’utiliser les logiciels de bureautique de la suite Open Office (traitement de texte, tableur, présentations multimédia…) ;
  • d’enregistrer, de modifier des documents qui sont sur une clé USB ;
  • d’imprimer gratuitement jusqu’à 15 feuilles (format A4, papier non fourni).

modalités

L’accès à un ordinateur nécessite soit une carte d’emprunteur (comment s’inscrire), soit une carte gratuite  de consultant (faite sur présentation d’une pièce d’identité). Une autorisation parentale signée est demandée pour les moins de 16 ans.

L’utilisation des postes informatiques est soumis à l’acceptation de la charte d’utilisation d’internet.

Réserver un poste
Cela se fait sur place ou par téléphone. Sur l’instant ou en avance, selon vos disponibilités. La présentation de la carte de médiathèque est nécessaire pour accéder à l’ordinateur. En cas de non présentation, la session est annulée après 10 minutes de retard.

WI-FI
Le wi-fi est disponible dans les 3 médiathèques du réseau. Pour vous connecter au réseau Villeurbanne Culture, rien de plus facile, votre carte de bibliothèque suffit.