Home / A découvrir / Coup de cœur jeu vidéo : Drawn, la tour d’Iris

Coup de cœur jeu vidéo : Drawn, la tour d’Iris

drawn-la-tour-d-iris-hd-ipadDans un monde plongé dans les ténèbres, dans une ville terne et fatiguée, une petite fille se tient en haut d’une tour. Elle appelle à l’aide, mais sa voix est emportée par le vent et ses larmes, comme les rêves, sont perdus dans la nuit.

Drawn, la tour d’Iris est un jeu d’aventure en point & click développé par Big fish game. Il est disponible sur plusieurs plate-formes, ordinateur de bureau PC et sur tablette tactile Ipad.

Iris est une jeune fille recherchée par le Roi, enfermée au sommet d’une tour pour sa propre sécurité. Les peintures qu’elle fait, ou qui ont été créées par les membres de sa famille ont une particularité : elles deviennent des portes magiques vers des mondes enchantés. Malheureusement, un sort malveillant, lancé par le conseillé du roi, les a condamnés.

logo-drawnLe mécanisme du jeu repose sur cette dualité monde réel / tableaux : les indices pour progresser dans le jeu sont indifféremment dans l’un ou l’autre, les énigmes imposent de tout visiter, et les tableaux peuvent agir sur le monde réel. Drawn, la tour d’Iris est donc un jeu d’exploration. Son univers de conte est plutôt riche. La narration est très présente également.

Hervé, médiathèque du Rize

Check Also

C’est le printemps… On prend son temps !

Une sélection printanière pour prendre le temps de prendre soin de soi !