Accueil / Les médiathèques / Et si la médiathèque venait chez vous ?

Et si la médiathèque venait chez vous ?

5188004820_f704891202_mVous habitez Villeurbanne et ne pouvez pas vous déplacer pour des raisons de santé ? Vous aimez la lecture, la musique, le cinéma ? Vous pouvez faire appel à Ville à lire et profiter de la médiathèque tout en restant chez vous.

Le service s’adresse en priorité aux personnes isolées, âgées ou handicapées.

Qillustration_Pad-2010-coul-bigui vient à votre domicile et quand ?

Lors du premier rendez-vous, un bibliothécaire se rend à domicile pour convenir des modalités pratiques et connaître vos goûts de lecture. Lors des rendez-vous suivants, un bénévole porte les documents à votre domicile toutes les 6 semaines. Un nouveau rendez-vous est fixé à chaque visite en fonction des disponibilités de chacun

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite. Si vous n’êtes pas adhérent au réseau des médiathèques de Villeurbanne, l’inscription se fera lors de la première visite sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de trois mois et d’une pièce d’identité.

Que pouvez-vous emprunter ?

Vous pouvez emprunter pour une durée de 6 semaines jusqu’à 30 documents à choisir entre :

• des livres, des revues, des cd lus, des livres en gros caractères, des bandes dessinées (15 documents maximum)
  • des disques compacts et des dvd (15 documents maximum)

Où se renseigner si vous êtes intéressés pour vous ou l’un de vos proches ?

Catherine Durupt
Maison du livre, de l’image, et du son
247 cours Emile Zola
69100 Villeurbanne

tél. : 04 78 68 04 04 ou 06 33 41 90 98
catherine.durupt@mairie-villeurbanne.fr

Vous pouvez également télécharger la plaquette du service.