Accueil / Actualités / Solution quizz de l’été #1

Solution quizz de l’été #1

Quelle est votre destination idéale ?

Vous avez un maximum de…

🙂 vous êtes fait pour la Maison du livre, de l’image et du son : à une enjambée des Gratte Ciel, l’un des grand travaux de François Mitterand, elle présente l’offre de documents la plus variée pour tous ceux qui souhaitent lire, étudier, se détendre, s’informer, se cultiver ou encore apprécier les grandes œuvres littéraires, l’art contemporain, la musique ou le cinéma. Son architecture de Mario Botta, ses lignes sobres, ses différents étages et son puits de lumière vous combleront.

😛 : vous êtes fait pour la médiathèque du Tonkin : perchée sur la dalle des Samouraïs, voisine du collège et de la salle de spectacle l’Espace Tonkin, la médiathèque vous accueille dans une architecture insolite au cadre coloré. Romans, BD et mangas, revues…les amateurs de lecture dénicheront leurs trésors parmi tous les genres littéraires représentés. C’est la plus intimiste des médiathèques et la plus proche de la verdure.

😎 : vous êtes fait pour la médiathèque du Rize. Dernière-née du réseau, c’est la plus moderne des médiathèques. C’est aussi une collection « mémoires et société » pour mieux comprendre l’histoire de Villeurbanne, son patrimoine et plus largement les questions d’actualité liées à la ville (architecture, immigration, urbanisme…). De plein pied, elle a aussi un café et un patio pour vous détendre.

😉 : vous êtes fait pour les Bibliobus : de Saint-Jean aux Brosses en passant par les Buers, deux bibliobus, dont l’un est dédié aux enfants, sillonnent les différents quartiers, c’est la médiathèque qui roule ! En s’arrêtant une à quatre fois par semaine dans différents lieux de votre quartier, les bibliobus sont un service de proximité, dans un esprit de quartier, où tout le monde peut se retrouver autour du livre, de la musique et du cinéma.