La Médiathèque du Tonkin

2 bis promenade du Lys orangé ouverte mardi et vendredi de 16h à 19h
69 100 Villeurbanne mercredi et samedi : 10h/12h et 13h/18h
04 78 89 78 90

Mail : médiathèque du Tonkin

horaires d’été

Perchée sur la dalle des Samouraïs, voisine du collège et de la salle de spectacle l’Espace Tonkin, la médiathèque vous accueille dans une architecture insolite au cadre coloré.

Des collections riches et variées, des accès internet en libre accès

Romans, BD et mangas, revues, livres en gros caractères… les amateurs de lecture dénicheront leurs trésors parmi tous les genres littéraires représentés.

Un choix de documentaires éclectique permettra à tout un chacun de satisfaire sa curiosité dans les domaines les plus divers : voyages, biographies, cuisine, santé, beaux-arts, travaux manuels, etc. Un espace est entièrement dédié aux amateurs de musique et de cinéma, avec des CD et DVD pour tous les âges.

Un jeune public choyé

Les jeunes lecteurs disposent d’un espace chaleureux et ludique, dans lequel sont présentés des albums, des romans, des contes, des documentaires, des livres-CD, mais aussi, pour les tout-petits, des livres cartonnés ou en tissu. Pour les parents, le rayon enfance met à disposition des ouvrages traitant notamment de la psychologie de l’enfant et des problématiques éducatives. Les enseignants et les assistantes maternelles peuvent, avec une carte professionnelle, emprunter des livres du secteur « jeunesse » et les utiliser dans le cadre de leur activité.

Des animations pour tous les publics

Chaque semestre, la médiathèque du Tonkin renouvelle ses animations : concerts, expositions, conférences, spectacles, projections, contes et lectures… Autant de découvertes possibles proposées gratuitement, que vous soyez adhérents ou non.

En décembre, l’année se clôt en beauté avec le Festival Guitares, en partenariat avec l’espace Tonkin : concerts, rencontres, musique…

Pour accéder à la médiathèque :

Métro A ou B (ar. Charpennes) Tramway T1, T4 (ar. Tonkin)
Bus C2, 69, 70 (ar. Tonkin) Station Vélo’v à proximité
Bus C26 (ar. Condorcet)